Fest’in
____ROBINS
Au programme
Samedi 25 juillet
18h30 Human Jukebox
Début de soirée et interscènes
Cette formule musicale propose au public de choisir ce qu’il veut entendre dans une liste de 300 chansons ! La chanson est ensuite interprétée, parfois proche de l’original, parfois de façon décalée.
Le choix de chansons est large et va du répertoire typique de Jukebox (Beatles, Elvis Presley, Bob Dylan…), aux chansons trad (Le temps des cerises, La java bleue, … ) à la variété (Johnny, Dutronc, Vianney, …) en passant par la Chanson Française bien sur (Brassens, Brel, Moustaki, Adamo, …) !!!
Le Jukebox humain vous propose aussi de venir chanter au micro la chanson de votre choix accompagné.e des musiciens. Pour une dédicace, un défi personnel, vous choisissez la chanson de votre choix et venez la chanter comme au Karaoké !
20h00 Nadjoy Énaé
Originaire de Chambéry, Nadjoy Énaé est un duo qui navigue avec finesse entre rap, slam et chanson française.
Porté par des textes sensibles, engagés et profondément humains, le projet mêle spoken word, rythmiques actuelles et mélodies épurées.
Sur scène, Nadjoy Énaé propose une performance intense et sincère, où les mots prennent toute leur place et invitent à la réflexion autant qu’à l’émotion.
22h00 Les Barbeaux
Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole… on pourrait s’arrêter là pour parler d’eux ! Mais les Barbeaux, c’est un peu plus que ça. L’aventure a commencé il y a 20 ans dans un coin de rue, entre l’étal de tomates et le comptoir du café du village… Après des années à tailler la route, ces 6 musiciens aux origines méditerranéennes portent en eux le renouveau d’une chanson populaire et festive. Ceux qui ont déjà embarqué avec eux le savent, les Barbeaux sont fantasques et attachants et portent sur scène la force de l’esprit de «troupe» dans lequel le groupe s’est construit. Chez eux, ça tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte… tout le monde parle trop fort, tantôt en français, tantôt en espagnol mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille : vous raconter des histoires, des histoires de gueules et des histoires de cœur. Les Barbeaux c’est une double culture assumée servie par un humour grinçant, un violon balkanique virevoltant et un accordéon enivrant. Les textes forts où se rencontrent l’exil, la trahison, l’amour, les gueules cassées et les promesses de comptoirs se mêlent à l’envie d’une fête interminable et partagée !
00h00 Radio Byzance
Inspiré par l’énergie des Sound Systems Reggae-Dub, Radio Byzancepioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croiséedes genres et des continents. Formé auprès d’Uzul (Kaly Live Dub) du label Jarring Effect, Alban Landaiscréé ses productions dans les règles de l’art : grosses reverbs, bassesprofondes, du thérémine et des delays inscrivent cette musique dans lalignée des piliers du Dub anglo-saxon et français. Mais les instrumentsacoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon,derbouka, saxophone, baby sitar … La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique del’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazzdes 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ontmarqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés parl’univers électrisant du Dub. Véritables alchimistes sonores, D.S, Kaïdo etAjna repoussent les frontières entre dub, électro et musiques traditionnelleset transportent les auditeurs dans une transe addictive.
